Le forum non-officiel des Tatoo (radiomessagerie, bipeurs, pagers)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel des Tatoo (radiomessagerie, bipeurs, pagers)

Le service de radiomessagerie grand public lancé en 1995 par France Télécom, n'est pas mort ! Il renaît, même, grâce à E*Message !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
canut
Admin
canut


Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010

Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ????   Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ???? Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:51

En lieu et place d'un téléphone mobile :

1) rester joignable même sans mobile, où que l'on soit en France
2) avoir une répondeur vocal "transportable"
3) se mettre à l'abri des ondes prétendues néfastes, émises par les téléphones mobiles
4) la GSM reste cher à l'usage, même en recharges type "Mobicarte". Le Tatoo ne coûte rien à son possesseur
5) le Tatoo c'est vraiment sans abonnement ni engagement, aucun risque de perdre son numéro d'appel contrairement aux Mobicartes qu'il faut recharger une voire deux fois par an pour ne pas perdre le numéro d'appel
6) idéal pour les préadolescents qui veulent rester joignables pour leurs proches, famille, amis à l'extérieur
7) sans coût caché, bonne solution de secours pour les adolescents (et même certains adultes...) ayant du mal à gérer leur budget mobile
Cool ne plus "subir" la réception d'appels entrants, garder la liberté de rappeler si on le souhaite et quand on le souhaite
9) attitude écocitoyenne : recyclage de récepteurs anciens, utilisant une technologie éprouvée et amortie
10) ne pas risquer d'être espionné en mettant en place un code numérique incompréhensible pour un tiers


En complément d'un téléphone mobile :

1) rester joignable même en l'absence de couverture GSM
2) rester joignable dans les lieux où le GSM est banni (hôpitaux, laboratoires, salles blanches, etc.)
3) disposer d'une seconde ligne à moindre coût
4) rester joignable en cas d'attentat, catastrophe naturelle ou non, en cas de rupture ou saturation du réseau GSM
5) numéro à donner aux interlocuteurs nécessitant une certaine forme de discrétion (cabinets de recrutements/chasseurs de têtes par exemple)

Pour les expatriés et visiteurs étrangers sur le sol français :

1) disposer d'un numéro de téléphone français à validité permanente
2) garder la liberté de rappeler leurs correspondants et ainsi effectuer des économies de communications en itinérance (roaming)


Dernière édition par canut le Mar 13 Sep - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tatoo.kanak.fr
canut
Admin
canut


Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010

Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ????   Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ???? Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:45

Revenir en haut Aller en bas
https://tatoo.kanak.fr
AD




Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2011

Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ????   Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ???? Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:25

Salut à tous !

Je suis à nouveau utilisateur du service Tatoo avec un récepteur fraichement acquis chez emessage !

Pour ma part c'est plus pour un usage pro, les clients laissent leur numéro et je rapel. Idem pour le perso d'ailleurs.

Je passe un peu pour un has been mais j'assume, la "sur communication" j'en ai marre Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
canut
Admin
canut


Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010

Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ????   Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ???? Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:27

AD a écrit:
Salut à tous !

Je suis à nouveau utilisateur du service Tatoo avec un récepteur fraichement acquis chez emessage !

Pour ma part c'est plus pour un usage pro, les clients laissent leur numéro et je rapel. Idem pour le perso d'ailleurs.

Je passe un peu pour un has been mais j'assume, la "sur communication" j'en ai marre Very Happy



Salut à toi, si tu as le temps et l'occasion, nous voulons bien que tu détailles l'usage que tu fais de ton Tatoo car l'usage professionnel est plus rare que l'usage personnel ! Je me demande notamment comment tu en fais comprendre le fonctionnement à tes clients.
Revenir en haut Aller en bas
https://tatoo.kanak.fr
AD




Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2011

Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ????   Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ???? Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:01

Salut !

C'est assé simple en fait, je leur dit qu'ils vont tomber directement sur un répondeur et qu'ils laissent leurs numéros pour que je les rapel.
Ils pigent tout de suite !

Je bosse dans la maintenance informatique et notamment dans le milieu industriel, donc souvent pas de couverture GSM et même si je répond ils n'entendent et j'entend rien avec le bruit des machines.
Donc je préfère les rapeler tranquil.

Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k




Messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2012

Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ????   Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ???? Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:07

Bonjour,

Idem pour moi. J'ai acheté un lot de 3 Tatoo pour 20€. J'en utilise un à titre professionnel (le numéro est sur la messagerie de mon tel portable). Le deuxième est destiné à mon beau père. Et le troisième sert de montre dans ma Visa.

Pour être précis, il y en avait un quatrième dont l'écran n'était pas en place. Je l'ai ouvert et refermé mais depuis erreur 444
Revenir en haut Aller en bas
andycam




Messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 62
Localisation : Montivilliers - 76290

Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Utilisation du service Tatoo   Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ???? Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:44

Bonjour,
J'avais réactivé il y a quelques temps un récepteur Tatoo lors de la fugue de ma fille en diffusant largement ce numéro sur les réseaux sociaux. (fugue officielle et recherche par les services de police)
Bref, ça à duré 2 mois et depuis c'est rentré dans l'ordre, elle est majeure dans 1 mois... (ouf)
Un excellent moyen de communication, fiable, discret.
Depuis, il trône sur mon bureau et toujours actif ; mais uniquement pour le plaisir.
Dommage que le message est si cher...
Vu mon age (...) le lancement était une petite révolution à l'époque, une vraie prouesse technologique !!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
canut
Admin
canut


Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010

Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ????   Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ???? Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:56

Bonjour et merci pour ce témoignage qui démontre l'intérêt du Tatoo dans une situation de besoin temporaire d'une hotline avec filtrage des appels.
Revenir en haut Aller en bas
https://tatoo.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ????   Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Tatoo APRES l'an 2000 ??!! Mais pour quoi faire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les idées pour développper et améliorer le service Tatoo
» [VDS][69] Tatoo Philips
» Les publicités Tatoo !
» Les sept régions Tatoo
» Une astuce très années 90 pour ne pas payer ses messages envoyés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel des Tatoo (radiomessagerie, bipeurs, pagers) :: IMPORTANT ! A LIRE : Le Tatoo, c'est quoi ? :: Les fondamentaux du Tatoo-
Sauter vers: